Sélectionner une page

C’est sur les hauteurs de Montmartre que la CNAMS Île-de-France a organisé son Assemblée générale annuelle. Au menu Rapport moral du Président Patrick Briallart, Rapport Financier et validation des comptes et une intervention très intéressante de Bettyna LEVEL, Directrice Juridique la CIAMT qui nous a rappelé les informations essentielles en matière de santé au travail. Focus sur le rapport moral du Président Patrick Briallart.

Rapport moral du Président Patrick Briallart

En préambule de son rapport moral, Patrick Briallart a tenu une nouvelle fois à remercier l’ensemble des participants d’être toujours aussi nombreux et participatifs aux Assemblées Générales de la CNAMS Ile-de-France ainsi qu’à chaque fois qu’ils sont sollicités pour les Assemblées Générales annuelles des départements.

Egalement de remercier les partenaires qui font confiance à la CNAMS Île-de-France depuis de nombreuses années comme la CIAMT, Centre de médecine du travail et de santé au travail, représentée par son Président Philippe Goj (également Trésorier de la CNAMS IDF) et par sa Directrice juridique, Bettyna Level ; et les partenaires à venir tel Garance Mutuelle représentée cette année encore par son Président Serge Crouin.

Patrick Briallart a tenu aussi à féliciter et accueillir Alain BITARI, élu à la tête de la CNAMS 95 en mars 2023 en lieu et place de Catherine Montesantos (Voir notre article).

Patrick Briallart, Président de la CNAMS IDF © S. Bourlier - LesAmbassadeursFR

Patrick Briallart, Président de la CNAMS IDF © S. Bourlier_LesAmbassadeursFR

Assemblée générale de la CNAMS IDF © S.Bourlier_LesAmbassadeursFR

© S.Bourlier_LesAmbassadeursFR

» Je vais maintenant faire un bref point sur les très nombreux dossiers et réunions qui ont occupés notre année 2022 : Entre crise sanitaire, crise économique, crise énergétique ; mais aussi les élections présidentielle et législatives qui ont rebattu les cartes ; l’accélération des transitions environnementales, sociales et sociétales … La CNAMS Île-de-France s’est plus que jamais mobilisée pour porter la voix des artisans des métiers de service et fabrication.

A l’occasion des élections législatives, la CNAMS IDF a fait une large communication par mail, sur le site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux afin d’informer sur les demandes de l’artisanat.

J’ai à cette occasion, rencontré quelques candidats et candidates députés pour leur présenter notre lette ouverte.

J’ai pu également obtenir un rendez-vous avec Carole GRANDJEAN, ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels auprès du ministre du Travail, pour évoquer les problèmes de formation et d’apprentissage en Ile de France. »

« Je tiens à vous remercier tous pour votre participation au sein :

• Des Conseils de Prud’hommes,
  •  Des Observatoires Départementaux du Dialogue Social,
  • De la CPRIA,
  • De la CPRI
  •  De la CPR OPCO IDF,
  • Dans les Caisses sociales,
  • Au CPSTI IDF,
  • Dans les Services de Santé au Travail,
  • À Transition Pro
  • Au CREFOP,  ….

Et je vais arrêter cette liste à la Prévert, car il y a beaucoup d’autres endroits où nous siégeons. Merci aux membres du Conseil d’Administration pour leur présence à mes côtés et leur collaboration.

Je vous rappelle que dans le cadre du Dialogue Social financé par la CNAMS Nationale, vous devez impérativement organiser une Assemblée Générale dans vos départements une fois par an. Merci à ceux qui ne sont pas à jour de bien vouloir le faire (mais pas avant fin septembre 2023, du fait de la modification statutaire en cours à la CNAMS Nationale).«

Assemblée générale de la CNAMS IDF © S.Bourlier_LesAmbassadeursFR

Assemblée générale de la CNAMS IDF – © S.Bourlier_LesAmbassadeursFR