Sélectionner une page

Après deux sessions organisées en septembre 2020 et 2021 en raison des contraintes liées à la crise sanitaire, Made in France Première Vision fêtera ses 20 ans au Carreau du Temple, à Paris, les 30 & 31 mars prochains. 20 printemps de création mode ; 20 années d’engagement pour défendre et promouvoir les savoir-faire et innovations des fabricants français ; 20 ans dédiés à encourager les industriels français à maintenir, investir et développer leurs activités en France.

Alors que pour 58% des consommateurs français, le fabriqué en France représente un critère prioritaire de leurs actes d’achats de produits mode, et à l’heure où les transformations de la filière vers une mode créative relocalisée et plus éco-conçue s’accélèrent, le made in France s’impose comme l’une des réponses aux enjeux de souveraineté en termes d’approvisionnement, de production écoresponsable, transparente et éthique, tout comme de préservation de l’emploi.

Une ambition de consommation locale et de relocalisation industrielle qui s’est renforcée avec la crise sanitaire et économique mondiale.

Cette nouvelle édition de Made in France Première Vision promouvra ainsi la mode française et ses territoires, au travers une offre sélective et représentative de l’industrie de la mode hexagonale : 110 entreprises françaises dont 16 nouvelles réparties en 8 pôles de compétences :

  • Façon et tricotage (52),
  • Fabrication d’accessoires (10),
  • Composants (7),
  • Ennoblissement (7),
  • Matières premières – tissus, cuirs (17),
  • Technologies créatives (2),
  • Organismes professionnels et de formation ou de labellisation (8),
  • Services (7).
Made in France Première Vision fête ses 20 printemps !

L’évènement accueillera également les Rencontres du made in France #06 en partenariat avec l’Institut Français de la Mode, une programmation d’échanges engagée pour penser et accompagner la mode made in France du futur : nouveaux enjeux, nouvelles perspectives, nouveaux modèles…

  • Quels sont les secrets de l’éternelle jeunesse du Made in France ? Ces dernières décennies, et malgré un très fort courant de délocalisation depuis les années 1990, la fabrication française n’a de cesse de se réinventer. Quel sera le Made in France de demain et comment anticiper ses évolutions futures ?

  • 5 conférences sur deux jours : deux quotidiennes à 11h & 15h, et une en soirée à 18h le premier jour.

  • Des prises de paroles engagées à retrouver ensuite en podcast sur le site du salon.

A l’aune de ses 20 ans, Made in France Première Vision s’affirme plus que jamais comme le rendez-vous moteur et rassembleur pour la filière mode française, jouant pleinement son rôle de plateforme de rencontres, d’échanges et de réflexion pour impulser les transformations du secteur.

En savoir plus :

Share This