Sélectionner une page

La CNAMS Île-de-France, Confédération représentant notamment les syndicats de taxi, fleuriste, soins à la personne, pressing-blanchisserie, prothésiste-dentaire, … alerte sur les conditions de plus en plus difficiles auxquelles sont confrontés les artisans des métiers de service et fabrication pour exercer leur activité.

Fournisseurs incapables de livrer, artisans et salariés dans l’impossibilité de se déplacer … Si la situation n’évolue pas, nombre d’entre eux seront contraints de réduire leur activité voire de l’arrêter.

En effet, alors que des signes de reprise avaient pu être constatés depuis la rentrée de septembre 2022, la CNAMS Île-de-France s’inquiète des conséquences de la pénurie de carburant sur l’activité du secteur des métiers de l’artisanat de service et fabrication toujours fragilisée par la crise sanitaire et énergétique, ainsi que la pénurie de main d’œuvre que nous connaissons depuis près de trois ans.

Tous les métiers sont aujourd’hui impactés avec à la clé des risques de mise au chômage technique, voire la fermeture des entreprises les plus fragiles.

La CNAMS Île-de-France demande donc au Gouvernement de faire le nécessaire pour lever les blocus établis au sein des raffineries et de garantir aux très petites entreprises la poursuite de leur activité.

———————————————————

La Confédération Nationale des Métiers de l’Artisanat des Services et de la Fabrication – CNAMS – d’Ile-de-France est l’organisation interprofessionnelle régionale qui rassemble les fédérations professionnelles artisanales des services et de la fabrication d’Ile-de-France

Au travers ses fédérations, la CNAMS d’Ile-de-France conseille et guide ses adhérents sur des sujets aussi importants et nombreux que le dialogue social, le droit du travail, la protection sociale, la prospective des métiers et des qualifications, les actions à mener pour faire face au changement, la valorisation des métiers, la compréhension du contexte juridique et institutionnel français ou européen, le lobbying…

Dans ce cadre, la CNAMS Ile-de-France dispose notamment d’un service juridique qui informe, conseille et répond aux questions pratiques de tous les adhérents.

La CNAMS Ile-de-France défend également auprès de l’ensemble des interlocuteurs (pouvoirs publics, leaders d’opinion, représentants syndicaux…) les intérêts et les valeurs de ses adhérents sur des problématiques communes et globales, mais également, le cas échéant, sur des sujets spécifiques à une profession. Grâce à une présence territoriale forte et dynamique, la CNAMS Ile-de-France assure aussi à ses adhérents un réseau de proximité.

Share This