Sélectionner une page

Les élections des chambres de métiers et de l’artisanat auront lieu du 1er au 14 octobre prochain. Un enjeu important pour voir replacer l’Artisanat, Première entreprise de France, au centre des politiques publiques et des actions de relance économique. Et l’occasion pour les artisans de l’Essonne de se retrouver autour de valeurs communes et faire entendre leur voix.

 L’U2P et l’ensemble de ses organisations membres : la Confédération Nationale de l’Artisanat des Métiers et des Services et de la Fabrication (CNAMS), la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) et la Confédération Générale Alimentation Détail (CGAD), sont engagées dans les prochaines élections aux Chambres de métiers et de l’artisanat et ont décidé de placer au cœur de leur campagne les priorités suivantes :

  • replacer l’Artisanat, Première entreprise de France, au centre des politiques publiques et des actions de relance économique ;
  • assurer un service de proximité de qualité à chaque artisan, en complémentarité avec les missions des organisations professionnelles ;
  • renforcer l’identité artisanale et poursuivre la promotion de l’Artisanat ;
  • accompagner la modernisation, les transitions numérique et énergétique, et l’effort de formation, notamment l’apprentissage, des entreprises artisanales. 

Les listes qui seront présentées par l’U2P aux élections seront intitulées « La voix des artisans », rappelant qu’historiquement l’U2P est l’organisation qui fédère et défend les artisans et que ses candidats sont au service exclusif des entreprises artisanales.

LaVoixdesArtisans

C’est dans ce cadre que les artisans de l’Essonne se sont réunis ce lundi 21 juin pour discuter des prochaines élections aux Chambres de Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France. Le but : proposer une liste homogène qui représente l’ensemble des activités artisanales de l’Essonne ainsi que le meilleur maillage territorial.

Coiffeurs, glaciers, électriciens, prothésiste-dentaire, boulangers, pâtissiers, plombiers, toiletteurs canins, esthéticiennes, ébénistes, maçons, carrossiers, chauffagistes, restaurateurs, photographe (…), tous étaient présents pour évoquer leurs attentes et porter leur engagement à défendre les intérêts des entreprises artisanales.

Un moment également pour se prêter au jeu des photographies et des vidéos pour exprimer pleinement leur volonté de porter La Voix des Artisans.

La journée en images

Retrouvez nos articles sur ce sujet :

Share This